Vrai. La grossesse obtenue au travers d’un traitement de procréation médicalement assistée est exactement pareille à celle obtenue naturellement, aussi bien au niveau du développement de l’embryon que des symptômes ressentis pendant la gestation ou le développement du bébé.
Le jour où vous souhaiterez être enceinte, nous dévitrifierons vos ovules. Grâce à la technique de la fécondation in vitro, nous les inséminerons avec le sperme de votre partenaire ou celui d’un donneur, nous les mettrons en incubation dans le laboratoire et dès qu’ils se seront convertis en pré-embryons, nous les transférerons dans votre utérus afin qu’ils continuent naturellement leur développement.
Le même développement de l’embryon
Une grossesse obtenue par le biais d’une technique de procréation médicalement assistée, comme la fécondation in vitro avec des ovules vitrifiés, ne se différencie d’une grossesse naturelle que par la manière dont la fécondation a lieu.
Après avoir dévitrifié les ovules, ceux-ci sont fécondés dans le laboratoire, et lorsque le moment arrive, l’embryon est transféré dans l’utérus de la femme. À partir de ce moment-là, le processus qui se produit dans le corps de la femme est exactement pareil à celui d’une grossesse naturelle.
Mêmes symptômes
Dès que l’on a obtenu la grossesse par le biais de la fécondation in vitro, toute la grossesse sera pareille à celle de n’importe quelle autre femme. Même les symptômes les plus habituels – tels les nausées ou l’acidité gastrique – pourront également faire leur apparition lors de votre grossesse.