Vrai. Avec Timefreeze, nous stimulerons vos ovaires afin d’obtenir un minimum de 9 ovocytes pour les congeler, en nous assurant ainsi que le jour où vous voudrez être enceinte vous compterez sur un nombre d’ovules disponibles ayant la même qualité que celle qu’ils ont aujourd’hui. Jusqu’à quand pourrez-vous disposer d’eux en étant vitrifiés? La loi est claire, vous pourrez conserver vos ovules congelés pendant toute votre vie fertile.
« La cryoconservation des ovocytes (…) pourra être prolongée jusqu’au moment où les responsables médicaux (…) considéreront que la destinataire ne réunit plus les conditions cliniquement adéquates pour la pratique de la technique de procréation assistée ».
La loi espagnole 14/2006 sur les techniques de procréation humaine assistée
Selon la loi, vous pourrez disposer de vos ovules congelés jusqu’à ce que les médecins considèrent que vous pouvez suivre un traitement de procréation médicalement assistée.
Quand puis-je congeler mes ovules?
La fertilité de la femme commence à se détériorer de manière très marquée à partir de 35 ans, et c’est pour cela que l’on conseille d’avoir recours à la congélation d’ovules entre 30 et 35 ans. Ainsi, lorsque dans le futur on utilisera les ovules congelés pour créer des embryons afin de les transférer à nouveau dans l’utérus de la femme pour qu’elle soit enceinte, ils auront plus de probabilité de succès, étant donné qu’ils auront été congelés tôt.
Le jour où vous souhaiterez utiliser vos ovules, ils seront inséminés avec le sperme de votre partenaire ou d’un donneur par le biais d’un traitement de fécondation in vitro. Dès que la fécondation aura été réalisée, et après avoir créé l’embryon, il sera transféré dans votre utérus afin qu’il continue son développement normal.
Conservation des ovocytes
Dès que le traitement aura débuté et que les ovocytes seront congelés, vous pourrez les conserver en étant vitrifiés sans coût pendant une période de quatre ans. Une fois ce temps passé, le montant annuel de conservation de la cryoconservation des ovocytes sera de 250 € par an. À partir de la cinquième année, nous vous consulterons chaque année pour savoir ce que vous voulez en faire.