Avec le procédé de la double stimulation vous pouvez enchaîner deux traitements de vitrification en un mois et augmenter ainsi vos futures chances d’être mère
“Combien d’ovules congèle-t-on lors d’un traitement de préservation de la fertilité ?” Il s’agit d’une question très fréquemment posée dans nos consultations. La réponse est simple : cela dépend de l’âge. Pour les femmes ayant moins de 39 ans, la recommandation qui ressort des études scientifiques, c’est faire vitrifier au moins neuf ovules. Ainsi, la probabilité d’être enceinte, et que la grossesse arrive à terme, atteint 62 %.
“Et que se passe-t-il si j’ai besoin ou si je veux faire congeler plus d’ovules ?” Cette question n’est peut-être pas aussi habituelle, mais elle est tout aussi intéressante que la précédente. Il est vrai qu’il y a des cas où les médecins conseillent d’obtenir un nombre supérieur d’ovocytes. Il peut également arriver qu’une femme souhaite faire congeler une quantité supérieure d’échantillons pour avoir plus de sécurité dans le futur ou bien, en anticipant les choses —grande spécialité féminine —, si elle entrevoit déjà un deuxième bébé au niveau de son horizon vital.
La manière la plus rapide et aisée consiste à initier le deuxième traitement immédiatement après le premier.
Dans ces situations, le traitement est de nouveau pratiqué afin d’obtenir le nombre souhaité d’ovules, en tenant toujours compte des particularités de chaque femme. La manière la plus rapide et aisée consiste à initier le deuxième traitement immédiatement après le premier. Ainsi, en un mois à peine, les ovules générés durant les deux phases de stimulation ovarienne s’accumulent et les deux aspirations folliculaires sont réalisées.
Quels sont les tempos ?
Les étapes à suivre sont claires. La stimulation du deuxième traitement commence lors d’une période allant du jour de la ponction folliculaire du premier traitement jusqu’à cinq jours plus tard. Au bout de 10-12 jours, la deuxième aspiration est programmée, grâce à laquelle la deuxième quantité d’ovules est prélevée (augmentant ainsi les probabilités de réussite).
Il n’est même pas nécessaire d’attendre que les règles arrivent pour initier la deuxième phase de stimulation ovarienne
Le processus est bref : il n’est même pas nécessaire d’attendre que les règles arrivent pour initier la deuxième phase de stimulation ovarienne. Par ailleurs, cette double stimulation comporte des avantages financiers appréciables en ce qui concerne le coût du deuxième traitement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la possibilité d’un deuxième traitement de congélation d’ovules, prenez contact avec nous : nous vous donnons un conseil spécialisé. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous avec un de nos médecins spécialisés en faisant appel à notre service d’Aide aux patients, via votre Zone privée sur le site web de Timefreeze, ou en nous appelant au +34 933 221 122.
Et, bien entendu, suivez-nous sur le blog et nos réseaux sociaux. Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouveautés concernant la congélation d’ovules.