Des mots à dire pour aviver le désir en passant par les aliments à manger pour faire augmenter la passion. Nous vous dévoilons ici ce qui leur plaît au lit.
À votre avis, quels sont les mots les plus prononcés au lit ? Il n’y a pas que des mots osés. Les femmes préfèrent parler alors qu’eux préfèrent se taire.
La communication est synonyme de pouvoir
En matière de couple, on dit qu’une bonne communication est un facteur clé. C’est une phrase qui caractérise assez bien les rapports humains et amoureux, et que l’on peut également appliquer à un autre domaine, celui du sexe. Tu m’as dit ceci, non, je t’ai dit cela, et c’est reparti pour un tour. Comme si tout dire était la clé pour établir un rapport de confiance. Mais ce que vous gardez pour vous ou ce que vous décidez de partager peut être, dans de nombreux cas, à l’origine de discussions éternelles. Et au lit, que se passe-t-il ? Lorsqu’il s’agit de sexe, avec votre partenaire ou avec votre conquête du vendredi soir, la confiance est bien le quid de la question. Il est évident que le fait de porter votre meilleur ensemble de lingerie facilite les choses, mais je vous dirais que ce n’est pas le moment de vous taire. C’est le moment où la température monte et avec elle, les baisers, les caresses et les mots deviennent mutins. C’est le moment où les câlins et les “Je t’aime” sont reportés au lendemain matin. Vous devez savoir dire ce que vous voulez, ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin. Et sachez qu’au lit on ne peut pas dire n’importe quoi. C’est le moment d’inventer, d’imaginer, d’être quelqu’un d’autre, même de jouer un rôle qui n’est pas le vôtre. Les mots aussi sont les protagonistes de ce jeu de fantaisie sexuelle.
En effet, on parle du pouvoir des mots lors de l’acte sexuel, mais tout le monde ne prend pas le train en marche. Au lit, il faut utiliser les mots dans une juste mesure. Cela prend du temps. Ses silences. Il s’agit simplement d’être capable de communiquer avec l’autre personne et de prononcer les mots adéquats. Vous stimulerez ainsi le sens de l’ouïe et, si vous vous y prenez bien, vous ferez en sorte que tout le reste frémisse. La stimulation érotique basée sur les mots peut être meilleure que l’acte en soi. C’est quelque chose qui, sans aucun doute, viendrait s’ajouter à la liste des préliminaires tant souhaités. Pour les débutantes, le mieux c’est de sonder le terrain avec votre partenaire et d’y aller petit à petit, c’est la meilleure manière de ne pas excéder avec les mots osés ou même d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Il s’agit d’essayer de savoir ce qui stimule l’autre personne et vous aussi, de voir ce qui plaît aux deux. En parlant, tout le monde se comprend. Il s’agit d’oser essayer et si vous en profitez tous les deux, tout est valable.
Comme pour tout ce qui se passe au lit, le sexe verbal n’a ni formules ni secrets. Si vous vous lancez, que ce soit lentement mais sûrement. En plus des mots, vous pouvez introduire dans votre régime quelques aliments qui vous encourageront à aviver le désir. Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques basées sur le pouvoir des aphrodisiaques, seule la fascination peut enflammer l’atmosphère.
Des aliments pour une vie sexuelle accomplie
Saviez-vous que les huîtres, le chocolat et les fraises font partie des aliments qui augmentent le plus le désir sexuel ? Les fraises, le chocolat, la vanille, la gelée royale, le miel, les noisettes, les huîtres, les bananes, le champagne… Il existe une liste interminable à découvrir sur Google. Reste à savoir qui croit au pouvoir de ces aliments et est disposé à tester leur effet. Que la fête commence !
Films pornos mis à part, actuellement, nous avons à notre disposition une kyrielle de films et de séries –à l’affiche- qui contiennent des scènes très explicites, où les protagonistes finissent parfois par tomber amoureux. Mais il est difficile de parler d’amour lorsque le sexe occupe la première place. Cela doit être dû au fait que les réalisateurs n’ont plus de pudeur à nous montrer toute la scène ou bien que produire un film sans ces scènes les ennuient peut-être ? Qui a dit censure, vous en souvenez-vous ? À une certaine époque, les baisers, les décolletés ou le fait de montrer les jambes était interdit au cinéma. À l’heure actuelle, les plus jeunes font la file pour voir 50 nuances de Grey. Des Sex Shops aperçus en vous promenant dans la rue le samedi après-midi, des Spams publicitaires qui apparaissent lorsque vous essayez de connecter votre série préférée sur le Net, et même le godemiché est offert gratuitement avec la revue achetée en librairie. Mais oui, je vous jure l’avoir vu. Nous sommes saturés, poussés à consommer.
C’est la même chose avec l’alimentation et le sexe. Vous souvenez-vous de Samantha dans la série Sex and the City qui, nue, attend son copain tout en ayant plein de sushi sur la peau ? Dans le domaine de l’alimentation, il existe aussi des aliments qui, soi-disant, augmentent la libido, mais le lieu compte aussi. En effet, il y a des personnes qui s’excitent à l’idée de faire l’amour dans des lieux publics et d’autres qui préfèrent le lit. Notre partenaire est également un facteur important. Imaginez un vendredi, il est 5 heures du matin, la musique sonne à fond, vous êtes en boîte avec vos amies…vous êtes en train de danser … et vous entrevoyez un très beau garçon qui veut vous draguer. Vous pensez alors : « Me plaît-il suffisamment que pour finir au lit avec lui ? Vous devez vous sentir attirée par cette personne. C’est après que vous déciderez si vous allez chez vous ou chez lui. Le flirt préalable est tout aussi fondamental.
Tout l’ensemble contribue à stimuler cet appétit sexuel. Vous pouvez employer de la crème fraîche, des fraises, boire du champagne ou manger un morceau de chocolat… Utiliser du parfum… respirez le sien… Il existe des substances stimulantes qui aident à éveiller le plaisir sexuel, mais tout se passe dans votre tête et, évidemment, le sexe est principalement basé au niveau du cerveau et des stimulations qu’il reçoit. Tout cela fait que non seulement l’aliment en soi, mais tout l’entourage, en général, puisse être plus excitant. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le chocolat remplace bien le sexe, n’est-ce pas ?